Qui sommes-nous(FERAD)?

Une association sans but lucratif (organisation non gouvernementale) de droit belge, issue de l’immigration africaine, créée à Bruxelles, en Belgique, le 17 novembre 2000. En 2008, concentration des actions de développement au Sud, en particulier en Angola. Depuis 2013, adoption d’un mode de fonctionnement en réseau, avec comme point de chute l’asbl Dialogue Afrique Europe (DAE Bruxelles). Création d’un réseau fédéré et maillé d’associations, avec une mutualisation des moyens (services administratifs, infrastructures, ressources humaines, etc.) et une collaboration étroite dans la mise en œuvre des activités, tout en gardant chacune son autonomie.

Mission

promotion des échanges, du dialogue et du partage entre les organisations du Nord et du Sud en matière de développement, dans les domaines de l’éducation et de la formation, du socioculturel, de la santé communautaire, de la recherche et de la consultation.

Vision

Interdépendance et complémentarité entre les acteurs du Nord et du Sud

Objectifs et Programme
  1. A court terme
    • Rassembler les informations nécessaires sur le dispositif de fonctionnement ;
    • Identifier les besoins et les possibilités d’action au Sud en collaboration avec les partenaires de FERAD asbl ;
    • Mettre sur pied une équipe de démarrage ;
    • Identifier de nouveaux partenaires potentiels au Nord et au Sud;
  2. A moyen terme
    • Élaborer un plan d’action avec un échéancier de réalisation ;
    • Initier les actions prévues selon la programmation adoptée ;
  3. A long terme
    • Organiser des rencontres entre partenaires (échange entre acteurs de terrain, bailleurs de fonds et destinataires des interventions de la Fondation FERAD, réflexion sur l’opportunité de nouvelles actions, etc.)
    • Évaluer les activités et examiner de nouvelles pistes d’intervention et de partenariats.
    • Doter la Fondation FERAD des moyens appropriés pour assurer la pérennité de son action (infrastructures, équipements, investissements, etc.)
Nos actions ?

En Europe: éducation au développement par l’information et la sensibilisation sur les enjeux et les défis du développement dans nos secteurs d’intervention au Sud (implication dans des initiatives concernant les organisations de solidarité internationale issues de l’immigration africaine, partenariat avec les organisations non gouvernementales du Nord intervenant dans notre champ d’action au Sud, représentation des coordinations d’organisation locales de développement du Sud, plaidoyer sur les défis des relations Nord-Sud dans le cadre de l’aide au développement et pour un management et une gestion des compétences locales du Sud).

En Afrique: facilitation en matière de financement des projets de développement dans nos secteurs d’intervention (Éducation et formation, apprentissage à de nouveaux outils de travail, équipement et réhabilitation d’infrastructures sociales, soutien et appui des initiatives locales au Sud dans le domaine de la solidarité mutuelle, familiale, y compris la petite-enfance, d’accès à l’épargne et au crédit, sensibilisation sur les échanges en compétences interculturelles, recherches et consultation sur les réalités locales et les défis à l’international).

Que pouvez-vous faire alors?

Partenariat pour la mise en œuvre de nos actions au Nord et au Sud, soutien pour le financement des projets de nos groupes cibles du Sud et fourniture d’équipements.

Bureau de FERAD
Kinshasa(Rép. Dém. du Congo)

Contact


+32 (2) 219 62 43, +1 (514) 935-3803
+32 486 92 23 91, +244 92 39 28 772
+32 498 68 02 89, +32 485 73 57 68


Notre page facebook

Adresse


* N°24, Rue St. François , B-1210 Bruxelles(BELGIQUE)
* N°003, Avenue BISMARK, Quartier GOLF, Commune de la GOMBE Réf/ Terrain,Immeuble Startup Center, Kinshasa(République Démocratique du Congo)

Site web réalisé par Fifa-Kiama, +243 82 30 75 496, federate.2014@gmail.com